Contact Us

info@microcomp.ca

By Phone

514.251.7902

By Fax

514.251.1008

virtualisation

VIRTUALIZATION

Virtualization is applicable to a wide variety of computing, networking and storage infrastructure. With virtualization, you divide a ‘physical’ device into multiple ‘virtual’ devices, each of which can operate independently. With the latest virtualization technologies, IT resources can be allocated ‘on demand’, enabling physical resources to be used far more efficiently. The result is lower investment and operating costs, increased reliability and improved disaster recovery capabilities.

LEARN MORE

messagerie

UNIFIED MESSAGING SERVICES

Microcomp can consolidate all of your electronic messaging into one seamless and simple interface with our Unified Messaging (UM) services. With unified messaging, messages and media such as fax, voicemail and e-mail can be stored and delivered from one IT system. Let Microcomp’s unified communications experts help you understand how unified messaging services can improve your business.

LEARN MORE

securite

NETWORK SECURITY

With a comprehensive security implementation from Microcomp, you can be confident that you are using an IT network security system that is designed to be effective against threats to your operations. Microcomp can help you to evaluate your IT network security risks and provide you with a plan that will provide the level of protection that you need to keep your data secure and your systems reliably operating.

LEARN MORE

We can help you to evaluate your existing Information Technology resources against your business needs and strategy. We work with you to make the right investments in hardware, software and solutions to solve your business challenges.

solutions

SERVER & DATA STORAGE SOLUTIONS

Microcomp can provide you reliable and cost-efficient Windows server solutions, whether in a tower format for small business or a rack mount format that maximizes server room capacity. Microcomp offers a complete suite of server solutions including Microsoft Windows servers, database servers, e-mail servers, web-hosting servers and back-up servers. Our SAN solutions can increase your server performance, while increasing storage capacity at the lowest total cost. Microcomp offers leading technology, such as Lenovo servers, IBM storage, and more.

LEARN MORE

securite

CCTV / ACCESS CONTROL SECURITY

With Microcomp, security extends beyond the digital world and into the physical. We provide comprehensive facility access control security solutions that complement your IT and network security infrastructure, keeping all of your business assets and your employees safe and secure.

LEARN MORE

Contactez-nous

info@microcomp.ca

Appeller nous

514.251.7902

Télécopieur

514.251.1008

virtualisation

VIRTUALISATION

La virtualisation s’applique à de nombreuses infrastructures d’ordinateurs, de réseau et de stockage. La virtualisation consiste à diviser un périphérique « physique » en plusieurs périphériques « virtuels », chacun pouvant fonctionner de façon indépendante. Grâce aux technologiques de virtualisation les plus récentes, il est possible d’allouer les ressources de TI « sur demande », ce qui permet une utilisation beaucoup plus efficace des ressources physiques existantes. Par conséquent, on diminue les coûts d’investissement et d’exploitation, on accroît la fiabilité et on améliore les capacités de reprise après sinistre

LIRE PLUS

messagerie

MESSAGERIE UNIFIÉE

Microcomp peut regrouper tous vos messages électroniques en une seule interface simple et conviviale grâce à nos solutions de messagerie unifiée. La messagerie unifiée permet de stocker et d’envoyer des messages et du contenu média, comme des télécopies et des courriels, à partir d’un seul système de TI. Confiez aux experts en communications unifiées de Microcomp le soin de vous expliquer les avantages de la messagerie unifiée pour votre entreprise.

LIRE PLUS

securite

SÉCURITÉ RÉSEAU

Grâce à un système complet de sécurité implanté par Microcomp, vous pouvez dormir l’esprit tranquille, car vous utilisez un système de sécurité réseau TI qui est conçu pour protéger efficacement vos opérations contre les menaces. Microcomp peut vous aider à évaluer vos risques de sécurité réseau TI et vous présenter un plan qui vous offrira le niveau de protection dont vous avez besoin pour sécuriser vos données et garantir un fonctionnement fiable de vos systèmes.

LIRE PLUS

Nous pouvons vous aider à évaluer vos ressources actuelles en technologie de l’information par rapport aux besoins et à la stratégie de votre entreprise. Notre objectif est de collaborer avec vous afin que vous fassiez les bons investissements en matériels informatique, en logiciels et en solutions qui permettront à votre entreprise de relever les défis auxquels elle fait face.

solutions

SOLUTIONS DE SERVEURS ET DE STOCKAGE DE DONNÉES

Microcomp peut vous offrir des solutions de serveurs Windows fiables et rentables, qu’il s’agisse d’un serveur « format tour » pour les petites entreprises ou d’un serveur en cabinet (rack) permettant de maximiser la capacité de la salle de serveur. Microcomp propose une gamme complète de solutions de serveurs, y compris des serveurs Microsoft Windows, des serveurs de bases de données, des serveurs de courriels, des serveurs d’hébergement de sites Web et des serveurs de sauvegarde. Nos solutions de réseaux de stockage SAN peuvent augmenter le rendement de votre serveur, tout en accroissant votre capacité de stockage, et ce, à un coût total le plus bas possible. Microcomp propose des technologies de points, dont les serveurs Lenovo, le stockage IBM et plus.

LIRE PLUS

securite

SÉCURITÉ PAR CONTRÔLE D’ACCÈS \ SÉCURITÉ AU MOYEN D’UN SYSTÈME CCTV

Chez Microcomp, la sécurité va au-delà du monde numérique et s’applique également à l’environnement physique. Nous offrons des solutions globales pour la sécurité des installations qui complètent votre infrastructure de sécurité des TI et des réseaux, protégeant ainsi les biens de votre entreprise et vos employés.

LIRE PLUS